Formations

Nous proposons un nouveau module de formation dédié aux développeurs. Il concerne les chefs de projets et développeurs appelés à travailler sur un projet nopCommerce qui demandera la création de plugins spécifiques.

Ce module de formation couvre :

  • les composants de base de l’architecture .NET et Visual Studio
  • rappel des aspects du langage C# particulièrement utilisés dans nop (une connaissance de base du langage est requise)
  • les controleurs
  • La structure de base SQL
  • Les vues
  • Développer un plugin
  • Comment packager un module réutilisable

BSI accompagne vos projets nopCommerce selon vos besoins

Formation à la création et l’organisation du catalogue (structuration des catégories, des variantes, cas particuliers, attributs, options, présentation)
Le marketing avec nop : newsletters, promotions, produits liés, référencement, analyse des statistiques de visites du site
Configuration initiale : zones de ventes, devises, unités de mesures, moyens de paiement, livraison et frais de port
mise en page, graphisme, design, illustrations, typographie
Mise en place d’un modèle graphique ; prise en compte des mobiles et tablettes
Rédactionnel : articles, pages d’information, mentions légales, blogs ou forums et leur configuration
Choix et réservation d’un ou de plusieurs noms de domaine
SQL, javascript, CSS, C#
Intégration de modules développés par des tiers
Développement de fonctions spécifiques
Programmation de requêtes, modifications ou ajouts de code C#
Développement de passerelles pour la liaison avec les logiciels de gestion commerciale ou ERP : API, webservices
validation, architecture, évolutions
Validation du choix de nopCommerce en fonction du cahier des charges
Architecture de la base de données et adaptations spécifiques
Stratégie d’évolution sans séparation du projet Open Source (fork)
Assistance à l’administrateur ou webmaster, ouverture progressive de nouvelles fonctionnalités
Suivi dans la durée des mises à jour techniques, de la compatibilité avec les navigateurs et standard de l’internet, des sauvegardes et des scénarios de récupération en cas d’incident
Hébergement et sauvegardes
Rédactionnel et organisation de campagnes de référencement.

Bien préparer son futur site de vente en ligne

Lors du salon des technologies numériques, qui a eu lieu à la chambre de commerce et d’industrie d’Alès le 7 octobre 2013, Benoît Sarton a animé un atelier sur la préparation d’un site de vente en ligne.

Il a identifié 10 points qui font le plus souvent l’objet de difficultés ou de discussions lors d’un projet e-commerce :

Le catalogue et les produits

1.        S’agit-il de produits déjà vendus par un canal « réel » ?
1.1.     Site « pure players » (100% internet), nouvelle activité
1.2.     Site d’appoint : internet facilite le processus d’achat
1.3.     Site complémentaire et/ou concurrent en interne
1.4.     Site b2C en appoint d’un site b2b

2.       La valeur ajoutée du site est-elle dans sa sélectivité ou dans l’étendue de l’offre ?
3.       Y a-t-il des variantes, des séries, des options, des produits liés, des caractéristiques
4.       Calculs de frais de ports
5.       La politique de prix ; Colonnes tarifaires, remises, discount, soldes

Mise à jour de la boutique en ligne

6.       Comment faire ou obtenir les photos des produits
7.       Gestion des ruptures de stock, reliquats, réassorts
8.       Liaison avec l’ERP ou logiciel de gestion commerciale

Les clients

9.       Synchronisation avec les fichiers clients de l’entreprise

La logistique

10.    La gestion des retours (délai légal)